Cabinets et Curiosités est un concept artistique, une rencontre entre deux créateurs, Dominique Lombardi et Georges André.
il s'agit avant tout d'une réinterprétation des cabinets de curiosités du XVIII ème siècle, une vision actuelle de ce qui peut intriguer, étonner, parfois déranger en utilisant des matériaux anciens, essentiellement de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Il s'agit aussi d'un savoir faire technique qui nous permet de souder, braser, travailler le bois, la mécanique, la peinture; la sommes de nos apprentissages et de nos expériences respectives.
Dominique Lombardi aime le petit, le précieux, les matières nobles mais aussi le brut, l'os, la plume.
Georges André aime le volume, la mécanique, les engrenages, les boulons, le fer mais aussi le raffiné, l'os et la plume.
Dans chaque boite, dans chaque tableau, des histoires prennent sens, inspirées par des objets chinés, par notre imaginaire, par nos envie...
Les ossements, les animaux empaillés, trouvent une seconde vie, s’immortalisent dans des décors parfois joyeux, parfois nostalgiques mais jamais morbides.
Un monde étrange, proche de celui de Jules Vernes; d'un Capitaine Némo qui rencontre Harry Potter ou Adèle Blanc Sec....